APPLICATION DE L’OPÉRATION DE MISE À JOUR 2019 SUR 2019

Organisation-UE_eurobole.comAnnée internationale des langues autochtones, de la modération et du tableau périodique des éléments à l’Organisation des Nations Unies, dans l’Union Européenne 2019 est, du 23 au 26 mai, l’année de l’élection de la neuvième mandature du Parlement Européen où les spitzenkandidaten rivaliseront pour présider la Commission. Un scrutin sans le Royaume-Uni, la concrétisation du Brexit étant prévue pour le 29 mars. Le Conseil de l’UE est sous présidences roumaine du 1er janvier au 30 juin, et finlandaise du 1er juillet au 31 décembre. De son côté, aux vingt ans de l’euro la Banque Centrale Européenne a mis fin à son Quantitative Easing fin décembre 2018. Les nouveaux billets de 100€ et de 200€, qui devaient être mis en circulation en 2018, le seront le 28 mai 2019. Parmi les États membres il faudra observer la France, où les gilets jaunes ont obtenu un moratoire sur la hausse des taxes sur les carburants mais pas sur le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu; l’Italie, qui est arrivée à un compromis budgétaire avec la Commission sur son déficit à 2,04%, mais pas sur sa dette à 131%; et la Belgique, dont le gouvernement démissionnaire est en charge des affaires courantes jusqu’aux élections législatives de mai 2019. Ailleurs dans le monde 2019 sera notamment marqué par les États-Unis, entre protectionnisme et réalignement géostratégique; la Russie, qui voudrait rejoindre le top cinq des économies mondiales; et la Chine, principale créditrice de la dette européenne.

«-Il doit êt’de 1918?
-Monsieur vous faites erreur, 14 juillet 1919 le soir du défilé d’la Victoire, onze kilomètres! Et on croyait qu’c’était la der des ders.
-Vous connaissiez Modigliani?
-Ouiouiouioui, il le connaissait très bien.
-Non jeune homme je n’connaissais personne! Il était deux heures du matin, chuis entré au Café du Dôme à Montparnasse, i’régnait comme une démence… Alors y a un type qui s’est approché d’moi i’m’a dit: «J’veux t’tatouer une femme dans l’dos.»
-Oooh!
-Oui monsieur et je me suis couché sur le billard.
-Ooh!
-Oui monsieur! Et ça n’est qu’vingt ans plus tard, que j’ai appris qu’c’était Modigliani et j’étais dev’nu un chef-d’œuvre.
-Oh!
-Ceci dit ça n’avait aucune importance, car j’étais resté à la Légion et j’continuais à m’battre sous l’emblème apatride de la grenade à sept flammes!
-Oh là là!
-Oui mon p’tit.
-Ooh!
-Oui mon p’tit!
-Oh!
-Oui.»

Donald J. von Kurtz, Jean Gabin et Louis de Funès, Le Tatoué

Commençons notre tour du monde 2019 par les États membres de l’UE, alors que la phase finale du Brexit, les aléas boursiers et la perte d’influence en Afrique présagent une année compliquée.

2019 chauds les Macron

[…]

Pour lire la suite veuillez faire un don.

© eurobole.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.