APPLICATION DE L’OPÉRATION DE MISE À JOUR 2025 SUR 2025

Organisation-UE_eurobole.comAnnée internationale des sciences et technologies quantiques, des coopératives, de la préservation des glaciers, ainsi que de la paix et de la confiance à l’Organisation des Nations Unies, 2025 s’annonce comme un millésime d’anthologie pour l’Union Européenne. Cette année représentant le quart de ce siècle marque en effet le véritable début de la Commission 2024-2029, puisque c’est le 1er décembre 2024 que le mandat de la présidente Ursula von der Leyen a été renouvelé et qu’un nouveau collège de commissaires a été nommé. Ses 27 membres auront fort à faire, 2025 étant une année cruciale pour le couple franco-allemand qui, bon an mal an, donne le la dans l’UE. En France, le gouvernement du premier ministre François Bayrou, nommé le 23 décembre 2024, est enfin censé faire adopter le budget 2025 au parlement. Mais ce gouvernement minoritaire aura maille à partir avec les deux oppositions d’extrême droite et d’extrême gauche. Dans l’attente des débats parlementaires à des dates encore inconnues, un budget 2025 provisoire reprenant celui de 2024 a été adopté, par décret, au Journal Officiel de la république. En Allemagne, la crise politique démarrée en novembre 2024, avec la fin de la coalition entre sociaux-démocrates, libéraux et écologistes, trouvera un épilogue avec les élections législatives anticipées du 23 février. Là encore, et dans l’attente du scrutin, le gouvernement dirigé par le chancelier Olaf Scholz est minoritaire. Si l’opposition conservatrice est donnée gagnante à l’issue du vote, l’avancée attendue de l’extrême droite devrait compliquer les jeux d’alliance, traditionnellement de mise outre-Rhin. Des élections auront également lieu dans d’autres pays européens: le 12 janvier aura lieu le second tour de l’élection présidentielle en Croatie, après le premier tour du 29 décembre 2024; le 18 mai se tiendra l’élection présidentielle en Pologne; le 27 octobre est prévue l’élection présidentielle en Irlande. Ailleurs dans le monde, 2025 sera surtout marqué par les États-Unis d’Amérique, avec le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche le 20 janvier suite à sa victoire lors de l’élection présidentielle américaine du 5 novembre 2024. Le come back du président républicain après quatre ans d’absence aura un impact sur d’autres parties du monde. D’une part, il veut mettre fin aux deux grands conflits en cours, celui opposant la Russie à l’Ukraine depuis 2022 et celui opposant Israël au Hamas depuis 2023. D’autre part, il entend mettre à profit cette année 25 pour augmenter les droits de douane américains à l’importation à… 25%.

«Comme il passe pour avoir le billet de vingt-cinq assez facile, on l’écoute naturellement avec respect.
À la longue, il est devenu spirite, puis occultiste, et, depuis quelque temps, il nage dans l’ésotérisme le plus abondant. Son premier initiateur, un mage chaldéen de la langue d’oc, en profita pour lui soutirer d’assez fortes sommes qui représentaient, ô Seigneur! combien de soupirs?
Cette expérience douloureuse, loin de le calmer, paraît avoir enflammé son zèle, car il sait le moyen d’égarer la vigilance des dragons du haut grimoire et, moins que jamais, il désespère d’arriver à la captation de la Clavicule et de quelques autres arcanes.»

Léon Bloy, Sueur de Sang

L’année 2025 commence dans l’Union Européenne avec une conséquence du conflit russo-ukrainien, à savoir la fin, à compter du 1er janvier, des importations de gaz russe dans l’UE via l’Ukraine…

…et avec le prix du gaz à deux fois 25 euros le MégaWatt/heure

[…]

Pour lire la suite veuillez faire un don.

© eurobole.com

Sur le même sujet:

Application de l’opération de mise à jour 2024 sur 2024
1 janvier 2024

Application de l’opération de mise à jour 2023 sur 2023
1 janvier 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.