B FOR BIG DATA

www-UE_eurobole.comBig data. Cette expression familière de l’informatique évoque le volume toujours croissant de données d’un monde hyperconnecté. Les octets miniatures ont débordé des Personal Computers et prennent chaque jour plus de place, du smartphone au centre de données en passant par les imprimantes 3D et l’internet des objets. Comme ils n’ont pas fini de s’accumuler, le 15 octobre 2014 EuropeanVoice organisait une conférence sur le thème, avec des représentants de deux grands noms de l’informatique: IBM et Microsoft.

“I am putting myself to the fullest possible use, which is all I think that any conscious entity can ever hope to do.”

2001: A Space Odyssey

«Je me mets dans l’utilisation la plus complète possible, ce qui je pense est tout ce que chaque entité consciente peut en toute circonstance espérer faire.»

2001 : l’odyssée de l’espace

Le sujet des big data, mégadonnées en français, est big par définition. Faisons un tour de l’énorme question, en passant d’abord par le cinéma afin de clarifier de modernes contradictions.

Des e-Oxymores pour lunettes 3D

[…]

Pour lire la suite veuillez faire un don.

© eurobole.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.