JUNCKER, LE CENTRISTE MILIEU DE TERRAIN

EU-UE_eurobole.comPlébiscité indirectement par une majorité d’électeurs le 25 mai 2014, désigné par le Conseil le 27 juin, et adoubé par le Parlement Européen le 15 juillet, Jean-Claude Juncker a présenté à Strasbourg ses priorités pour la Commission 2014-2019. Le lendemain à Bruxelles, les 28 États membres ne parvenaient pas à choisir les successeurs d’Herman Van Rompuy et de Catherine Ashton. Le mandat du douzième président de la Commission, depuis la Commission fusionnée de 1967, s’annonce pour le moins compliqué.

“The main problem in Britain is that there are too many competitions and too many games. There is no time to prepare properly for Europe or to introduce new ideas because there is far too much emphasis on domestic football.”

Johan Cruyff

«Le principal problème en Grande-Bretagne c’est qu’il y a trop de compétitions et trop de matchs. Il n’y a pas de temps pour se préparer correctement pour l’Europe ou pour introduire de nouvelles idées, car il y a beaucoup trop d’insistance sur le football national.»

Johan Cruyff

Tandis qu’à Berlin les Allemands accueillaient la Mannschaft après sa victoire à la coupe du monde de football, à Strasbourg les eurodéputés écoutaient le discours du nouveau président de la Commission.

La balle au centre

[…]

Pour lire la suite veuillez faire un don.

© eurobole.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.