RATIONALIZATION IN BLACK AND WHITE

EU-UE_eurobole.comDans les derniers temps de l’URSS, la politique de рационализаторство, rationalisation, appliquait la chasse aux gaspillages selon le parti-État, du samovar à la centrale nucléaire. Cela a donné quelques appréciables économies de bouts de chandelle et une mémorable catastrophe radioactive. Trente ans après Tchernobyl, où en est l’énergie nucléaire dans l’Union Européenne? L’uranium est un actinide gris. Son usage n’est ni tout noir, ni tout blanc. Dans l’UE les centrales tournent à plein régime, alors que certaines sont vieilles. En Europe, le marché du nucléaire est omniprésent en France et en Allemagne. En France, après avoir prôné la transition énergétique via les énergies renouvelables, le gouvernement socialiste favorise le nucléaire au nom de la COP 21. En Allemagne, suite à la catastrophe de Fukushima, la coalition CDU-SPD a promis la sortie du nucléaire pour 2022.

«Реактор был годен к эксплуатации, и считался безопасным и перспективным, однако имелись скрытые недостатки, которые привели к аварии из-за нерегламентных действий персонала.»

Анатолий Александров

«Le réacteur convenait à l’exploitation, et était considéré comme sûr et prometteur, cependant il y avait des vices cachés, ce qui a conduit à l’accident à cause d’actions non réglementaires du personnel.»

Anatoli Aleksandrov

Les 140 réacteurs en activité en 2016 dans treize pays de l’UE ont chacun leurs propres caractéristiques. Passons en revue leurs qualités blanches, leurs défauts noirs et leurs vices cachés gris.

Noir, blanc, gris, et télés couleurs

[…]

Pour lire la suite veuillez faire un don.

© eurobole.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.