THE THINNER RED LINE

USA-UE_eurobole.comLe suspense du debt ceiling met une nouvelle fois les États-Unis d’Amérique au pied du mur de la dette. L’accord trouvé la veille de la date limite du 17 octobre 2013 reporte, une fois de plus, à une nouvelle échéance le paiement des intérêts de la dette. Ces seuls intérêts ont dépassé le plafond de 16.699.000.000 de dollars. Sans accord, les États-Unis auraient été en défaut de paiement. Avec cet accord, une nouvelle ligne rouge est franchie, celle du désaccord entre démocrates et républicains. Concernant l’Europe, la première économie mondiale s’étant fixé une nouvelle date limite pour le règlement de sa dette, cela a des conséquences des deux côtés de l’Atlantique.

“Then I realized they were stronger than we, because they could stand that, these were not monsters, these were men, trained cadres. These men who fought with their hearts, who have families, who have children, who are filled with love, but they had the strength, the strength, to do that.”

Marlon Brando, Apocalypse Now

«Alors j’ai compris qu’ils étaient plus forts que nous, parce qu’ils pouvaient supporter ça, ils n’étaient pas des monstres, ils étaient des hommes, des cadres entraînés. Ces hommes qui se battaient avec leur cœur, qui ont des familles, qui ont des enfants, qui sont remplis d’amour, mais qui ont la force, la force, de faire ça.»

Marlon Brando, Apocalypse Now

Dans The Thin Red Line, Terrence Malick met en scène une île du Pacifique au cadre idyllique, transformée en un champ de bataille en 1942. Un paradoxe qui pourrait s’appliquer à la guerre économique?

Fifty shades of red

[…]

Pour lire la suite veuillez faire un don.

© eurobole.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.